slide pour le musée diaporama pour le musée de l'Or
Slide for San Jose Diaporama pour San Jose
Quelques vues de San Jose (à voir aussi: le diaporama ci-dessus)
San Jose
oiseau
cafe
carretas
vue sur la ville, entourée de montagnes
 
Au peuple du CR
Les carretas

Le café et le Costa Rica

C'est le café d'Ethiopie qui fut introduit dans le pays fin XVIII°S. Les montagnes, le climat chaud et humide et des terres fertiles (dû au volcanisme) ont amené la réussite de cette plantation. Ce fut la manne d'or pendant plus d'un siècle, permettant la construction de superbes monuments à San José.

Le chemin de fer n'apparaissant que fin du XIX°S, le café était acheminé en carretas (chars à boeufs) jusqu'au port de Puntarenas (côte pacifique).
cafe

A l'arrivée dans le pays, nous avons passé la première nuit à ALAJUELA, la ville des mangues, située à 19km au nord de San Jose.
L'hôtel Robledal, près de l'aéroport mais sans entendre les avions, est parfait pour point de chute.

Le lendemain, nous partions vers le Guanacaste.A la fin du séjour nous sommes restés 2 jours à San Jose.

Poste centrale

titre
retour Costa Rica
La capitale, située au coeur de montagnes escarpées, a été fondée en 1737. Grâce au boom économique du café et à sa situation au coeur des plantations, elle se développa très rapidement au XIX°S.
Le centre de San José se visite aisément à pied. La ville n'est pas spécialement très jolie, mais elle a quelques beaux monuments (Teatro Nacional, Parque Central, Edificio Correos) et églises (Catedral Metropolitana) , ainsi qu'un superbe musée de l'Or précolombien (Museo del Oro Precolombino)(voir le diaporama ci-dessous) et un musée de jade (Museo de Jade) qui a la plus grande collection de jade précolombienne du continent américain.